Rechercher sur le site :  

- Samedi 13 Mars 2010 -

- Publicité -

PriceMinister

Vous êtes ici : Accueil > Les Forums > Débat sur l'actu > Ludvigson (USA) est le nouveau recordman du monde

Forum - Sujet : Ludvigson (USA) est le nouveau recordman du monde

Messages 1 à 2 - Page 1 / 1 - Nombre de message : 1

AuteursMessages
raffoul

Statut : Admin

Posté le : 11/12/08 21:46

11/12/2008 - Divers
Ludvigson (USA) est le nouveau recordman du monde

Jusqu'à aujourd'hui, Andrey Krylov (RUS) détenait le record du monde de difficulté. En 2007, à l'occasion des championnats du Monde, il avait réalisé un fifol - fifol - triple, une série tout simplement époustouflante. Mais les records sont faits pour être battus et la nouvelle étoile du tumbling se nomme Kalon Ludvigson (USA). Il nous vient de Pocatello aux Etats-Unis et a sorti aux championnats Panaméricains un passage historique en fifol - fifol - fifol demi (diff : 14.8 pts). Mais Kalon ne veut pas s'arrêter là et souhaite encore améliorer ce record : "Je devais réaliser une série à 15.2 points mais à cause d'une mauvaise liaison sur mon second fifol, je n'ai pas pu faire mon miller. J'ai maintenant pour objectif de faire cette série l'année prochaine (ndlr : fifol - fifol - miller)."

Et quand nous lui avons demandé si après un tel passage, il irait chercher l'or aux championnats du Monde : "Je ne pense pas que mon entraîneur me laissera prendre de tels risques sur un championnat du Monde ou sur les Jeux Mondiaux mais cette série me tient à coeur et j'espère la faire prochainement."

Kalon Ludvigson a bien entendu remporté ces championnats Panaméricains qui se tenaient du 4 au 7 Décembre à Buenois Aires en Argentine. Et en bonus, il s'est même offert le titre en double-mini trampoline.

Vous pouvez voir la vidéo de ce magnifique record sur notre web TV. Cliquez ici.

USA Gymnastics vous propose quelques photos de ces championnats dont celle de Kalon Ludvigson tenant dans ses mains sa note de difficulté.
> Voir les photos

[+] Lire le flash info

[1]

Site optimisé pour Internet Explorer 7 + et Mozila Firefox 2.0 +